samedi 13 mai 2017

[Tag] n°5 : Portrait Chinois Livresque


Hello mes nuggets à la sauce Barbecue ! Comment allez-vous ? Moi ? Je sais pas trop en fait ^^, un peu sous pression par rapport au lycée mais sinon ça va. Au fait, j'avais oublié de vous dire ce si grand bouleversement la dernière fois ^^. Donc en fait, je passe de vouloir aller en S à... Aller en L ! ^^ Voilà, ça peut vous paraître du pipi de chat mais ça a tout de même son importance pour moi ^^. Sur ceux, bon visionnage du tag ^^ ! 

J'ai vu ce tag sur plusieurs blogs mais aussi (encore une fois) sur la chaîne de la merveilleuse Audrey, Le Souffle des Mots. Vous en entendrez parler jusqu'à ce qu'elle s'arrête, ce qui j'espère n'est pas prêt d'arriver ^^. 

Je vous laisse donc avec mes réponses ^^. 


Si j'étais...
  1. Un Livre : Je dirai Ma raison de vivre par Rebecca Donovan. Tout simplement parce que ce premier tome de la saga a été un coup de cœur *-*
  2. Une Couverture : Avec quelques hésitations, je choisirai tout de même Dreamology de Lucy Keating parce que la couverture est pas mal énigmatique je pense. 
  3. Une Maison d'Édition : Lumen *-*, leurs couvertures sont juste magnifiques je trouve *-*, j'aime aussi beaucoup Pocket Jeunesse et Robert Laffont ^^. 
  4. Un Auteur : Je vais faire dans l'inédit parce que personne ne parle jamais de cet auteur et je trouve ça dommage... J.K ROWLING !! Bon désolée pour vous si vous avez pas saisi l'ironie ^^.  Donc la magnifique et merveilleuse Joanne Kathleen Rowling parce que grâce à elle j'ai commencé à beaucoup plus apprécié la lecture que ce que je faisais tout de même avant, n'en doutez pas ^^. 
  5. Un Bestseller : NOS ÉTOILES CONTRAIRES du fabuleux JOHN GREEN ♥♥♥♥♥, mertci à cet auteur de m'avoir fait découvrir mon roman préféré ^^. 
  6. Un Personnage Féminin : Sans mais genre aucune hésitation Ivy dans The Book Of Ivy & The Revolution Of Ivy parce que j'ai adoré le personnage, le courage qu'elle a eu est à souligner et je l'admire également d'être restée debout la tête haute (même si ce n'était pas facile pour elle tous les jours) après toutes les merdes qui lui sont arrivées. 
  7. Un Personnage Masculin : Jace de The Mortals Instruments 💞 parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage pendant ma lecture du tome 1. Son humour (bien particulier, je le reconnais ^^), sa beauté *-* et sa protection envers ses proches ^^. Il a aussi pas mal de défauts mais perso, je veux bien me marier avec lui, il y a aucun soucis *-*. 
  8. Un Marque-Page : Les marques pages Harry Potter sont tous magnifiques, certains plus que d'autres mais bon quand même voilà ^^. 
  9. Un résumé/Quatrième de Couverture : Celui de Si loin de toi de Tess Sharpe car je trouve qu'il est vraiment intriguant pour le coup ^^. 
  10. Un Accessoire De Lecture : Mes post-it pour les citations ^^
  11. Un(e) Booktuber : Alors comment vous expliquer que j'ai genre aucune hésitation ? C'est ma Booktubeuse préférée mais aussi tout simplement ma Youtubeuse préférée tout court : Audrey de la chaîne Le Souffle des Mots. Ce que j'adore chez elle, c'est son vocabulaire qui est quand même bien rempli mais aussi sa gentillesse et sa folie ^^. 
  12. Une Saga : A votre avis ? Qu'est-ce que je pourrais choisir ? Réfléchissez... Allez encore un peu... Voilà, c'était pas si dur non ? ^^ Bon plus sérieusement ce sera évidemment Harry Potter ♥ ♡ 
  13. Un Classique : Je vais dire sans hésitation Le Journal d'Anne Frank par Anne Frank. Ce livre m'a bouleversé, dans tous les sens du terme. 

A chaque fois j'oublie de taguer des gens donc là, vous n'échapperez pas à mon courroux hihi ^^. 

Je taguerai donc ma Loulou que j'adooore : https://revetavieenlecteur.blogspot.fr/ 
Ensuite Ma Mamaaaaan : https://leslecturesdetichou.wordpress.com/
Ma Liiiicorne : https://songelivresque.wordpress.com/
Et dernièrement, tu pensais quand même pas que je t'avais oubliée non ? Ma Flooooo : https://flosbooks.wordpress.com/

J'espère que ce tag vous a plu ! N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux si vous le souhaitez et bonne journée les poulets ! 
- Alex'

2 commentaires:

  1. Ooooooh j'adore le principe de ce tag, que je vais faire avec grand plaisir !!! Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça, j'ai beaucoup aimé tes réponses ^^. Pas de soucis ♥

      Supprimer