samedi 6 mai 2017

[Tag] n°4 : The Extraordinary Means


Hellooooo mes poulets ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, nouveau tag sur le blog ^^. Il aura pour thème "la fin justifie les moyens". Sur ceux, place aux réponses !


1 - Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l'auteur. 

Bon déjà, il faut savoir que je tiens ÉNORMÉMENT à mon abonnement Internet ^^. Comme à la prunelle de mes yeux, ok ? Alors si jamais Orange (aucun placement de produits, calmez-vous derrière vos écrans, je vous vois venir ^^) décide de me résilier mon abonnement... Je les MASSACRE bordel ! ... Désolée --'

Bon plus sérieusement, je dirais The Fault In Our Stars de John Green, ce livre fait parti de mes romans préférés, si ce n'est mon préféré ^^. Ca a été le premier livre à me faire comprendre qu'à cause d'une maladie, on pouvait mourir du jour au lendemain ou vivre une vie pénible jusqu'à la délivrance, la mort. 

2 - Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Alors, comme 99,99999999 % des gens, je vais dire Harry Potter. Pourquoi ? Tout simplement savoir comment lui ai venue l'idée de cet univers bien particulier, les personnages et surtout comment arrive-t-elle à s'y retrouvé parce que même si je connais pratiquement tous les personnages, elle a vraiment crée un nombre incalculables de choses ! 

3 - Je me coltinerais des milliers d'heures de pub si cela assurait l'adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood. 


Insaisissable de Tahereh Mafi, je n'ai pas encore fini le roman mais je peux déjà vous dire qu'il est très bien parti pour le coup de cœur ! De plus, j'aimerai vraiment visualiser Juliette, Warner et Adam parce que ce sont tous les 3 des personnages très intéressants ^^. Je n'en dirai pas plus, vous verrez ça dans ma chronique ^^. Oui, je suis sadique, ça m'arrive de temps en temps :). 

4 - Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Je dirai le monde de Witch Song parce que malgré le fait qu'ils soient en guerre, le concept de magie par le chant est assez original je pense et j'aime beaucoup cette idée. Sans parler du fait que Joshen soit absolument magnifique, sympa, etc... Non, pourquoi en parlerai-je ? ^^

5 - Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur. 

J'aimerai beaucoup être meilleure amie avec Cassandra Clare parce que l'idée de son univers est juste OMG *-*, comme vous le savez, TMI (le premier tome) a été un très gros coup de cœur ! J'ai aussi eu un coup de cœur pour Jace mais ça, il faut pas le dire, chuuuut ^^.

6 - Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie. 

Bon là, aucune mais genre aucune hésitation, Augustus Waters de TFIOS *-*, j'ai vraiiiiment aimé ce personnage durant ma lecture et aussi pendant le visionnage (de multiples visionnages) du film ^^. 


J'espère que ce tag vous as plu ^^. N'hésitez pas à vous abonner au blog si jamais vous voulez être au courant des sorties des articles en avant-première (ce qui est un privilège, il faut le surligner ^^). 
Bisous à tous !
- Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire