lundi 13 février 2017

[Tag] n°2 : #JeSuisUneFanGirl




Hello ! Aujourd'hui, nouveau tag, encore une fois ^^. J'ai trouvé ce tag sur la chaîne de Lili bouquine, tag qu'elle a inventé et répondu avec Nine de la chaîne Les Lectures de Nine. Voilà donc mes réponses ^^. 

Question n°1 : Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ? 

Je choisirai sans doute Thomas de la trilogie le Labyrinthe parce que je voudrai vraiment savoir comment ils pouvaient vivre dans cet endroit juste affreux (*frissons*).

Question n°2 : Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 

Sans hésitation mais genre aucune : J.K. Rowling ! Pour essayer de comprendre d'où sortent toutes ses idées, le monde d'Harry Potter est complètement fou et magique, je l'adore mais je me demande comment J.K. Rowling a pu faire sortir tout ça de sa tête ^^. 

Question n°3 : Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ? 

Elle serait tirée de The Mortal Instruments parce que je pense que c'est intéressant de remanier cette saga qui représente pas mal de choses à mes yeux (je n'ai lu que les deux premiers tomes que j'ai adoré tous les deux)

Question n°4 : Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 

Je vais donc choisir Brusenna de Witch Song parce que j'aimerai trop être une sorcière et pouvoir lancer des sorts par la simple force de mon chant *-*. 

Question n°5 : Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

Je n'ai pas énormément d'hésitation pour cette question et je vais choisir Clary de Shadowhunters (la série télé) parce que je ne la voyais pas du tout comme ça et je trouve que l'actrice ne correspond pas énormément à la personnalité de Clary. Après, elle est bien rentrée dans le personnage, il y a pas de soucis de ce côté là mais pour moi, celle qui y correspond mieux, c'est Lily Collins, voilà ^^. 

Question n°6 : Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ? 

Je dirai Nos étoiles contraires parce que la fin est certes belle mais m'a tout de même laissée sur ma faim. Dans le sens où j'aurai aimé savoir ce qu'Hazel est devenue, Isaac aussi, Peter Van Houten, etc...

Question n°7 : Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 

Je voudrais réécrire la fin de Ma raison de vivre parce qu'elle était juste affreuse *o* mais vraiment quoi. 

Question n°8 : Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 

Pour le père je dirai celui de Thalès dans Les Silences de Thalès car c'est vraiment un très bon père, malgré son humour particulier ^^, pour ce qui est de la mère, j'aimerai énormément Molly Weasley d'Harry Potter car elle est prête à tout pour ses enfants. 
Et sinon en frère ce serait Simon de The Mortal Instruments parce qu'il peut vraiment être à l'écoute et en ce qui concerne la soeur, je dirai Katniss Everdeen parce qu'elle est vraiment prête à tout pour sa soeur dans Hunger Games, c'est vraiment impressionnant !


Question n°9 : Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 

Je dépenserai sans hésiter la moitié de mon salaire pour l'édition collector d'Harry Potter, qui est juste magnifique ^^. 

J'espère que ce tag vous a plu, n'hésitez pas à discuter de mes réponses avec moi en commentaires ^^. 
Bisous à vous ! 
- Alex'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire