lundi 9 janvier 2017

Twilight, tome 1 : Fascination - Stephenie Meyer



Résumé : « Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. »




















Auteur : Stephenie Meyer
Genres : Romance, Fantastique
Éditions : Hachette, collection Black Moon
Date de sortie : 2 novembre 2005
Nombre de pages : 524
Prix : 18
















Je parie que vous êtes devant votre écran à vous dire : « Non mais elle nous parle de Twilight que maintenant, coucou ma vieille, le phénomène est passé depuis des années, réveille toi, bon sang ! » et je vous l'accorde, j'ai honte de ne pas avoir lu Twilight avant. Seulement, je connaissais l'histoire à travers les films qui m'ont juste transportés *o*.

J'étais captivée dès les premières pages et je ne les ai pas vu défiler. Je me suis retrouvée à la fin du roman avec un immense sentiment de satisfaction parce que j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Bon dans le fond, l'histoire n'est pas très originale, une jeune fille arrivant dans une bourgade perdue au milieu de nulle part et qui s'éprend d'un vampire qui boit du sang d'animaux pour ne pas tuer d'humains et survivre. Oui, pas très original, j'en convient mais Twilight c'est vraiment plus que ça en fin de compte...

On y apprend pas mal de choses, il y a de l'action assez souvent même si il y en avait beaucoup moins sur la première partie du roman que la deuxième mais c'est normal, il faut bien que l'histoire se mette en place après tout ^^.

Par contre, pour les personnes qui ne sont pas adeptes de romances, ne lisez pas cette saga parce qu'il y en a tout le long, l'histoire étant principalement centrée dessus. Ce roman a l'air un peu "cul-cul" au premier abord mais ça, c'est vraiment parce que vous n'avez pas découvert cette histoire remplie de magnificence ^^.





On va tout d'abord commencer par Bella, Bella qui est sans doute un de mes personnages préférés féminin dans les romans. J'ai adoré sa façon d'être en fait, sa maladresse, son caractère assez effacé au début du roman mais qui le devient beaucoup moins après, s'affirmant de plus en plus. C'est vraiment ce qui m'a plu pour Bella, on pourrait croire qu'elle est la petite humaine soumise au vampire alors que ce n'est pas du tout le cas, quand elle a quelque chose à faire savoir, elle le dit haut et fort.

Parlons d'Edward à présent, Edward que j'ai adoré retrouvé dans le roman. J'aime énormément ce personnage parce que malgré le fait que ce soit un vampire, c'est une bonne personne. Il se considère comme un monstre sanguinaire mais ce n'est pas l'impression que nous avons de lui en lisant le livre, au contraire, on a plutôt l'impression que c'est un humain coincé dans le corps d'un vampire. Il a vraiment une âme, malgré ce qu'il pense, la preuve, il est tombé amoureux de Bella après tout ! ^^

Je tiens aussi à souligner le contrôle d'Edward lorsqu'il est en présence de la femme qu'il aime. Il pourrait très bien lui sauter à la gorge et lui sucer le sang jusqu'à la dernière goutte et pourtant, est-ce qu'il l'a fait ? Il ne me semble pas ! L’événement de la fin ne compte pas dans cette catégorie pour ceux qui ont lu le livre.

L'amour qu'il se portent l'un à l'autre est également splendide, on peut se le dire ! Il est vraiment limite à tout épreuve puisque Edward est toujours là pour aider Bella dans des situations difficiles dans lesquelles elle met souvent les pieds dedans, malheureusement (c'est ce qui fait son charme ^^ ) !










 






« Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont j'allais mourir, mais mourir à la place d'un être cher me semble une fin enviable. » - Bella

« J'aimerais te dire à quel point tu m'es essentielle, à quel point ta présence est devenue mon addiction personnelle et à quel point je suis fou. Fou de tout mais tellement de toi… » - Edward

« J’ai commencé à te haïr au moment où tu m’as obligé à te désirer. » - Bella


4 commentaires:

  1. Belle lecture que cette première lecture de la chronique de la Marmotte ! Merci :) Guylain Dai

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je suis ravie que ma chronique vous ai plu ^^
    De rien, en espérant bien évidemment que vous lirez d'autres chroniques et que nous pourions en parler !
    A bientôt !
    - La Marmotte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens que quand j'ai fait ma chronique dessus il y a plus d'un an, je me disais "Nan, mais c'est pas possible, t'es toujours à la ramasse" mais je vois que je ne suis pas la seule XD
    Contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure, je suis pas la seule à avoir lu ce livre après tout le monde 😁
      Tu m'as bien fait rire pour le coup 😂
      J'espère aussi qu'il t'a plu 😉, j'irai voir ta chronique 😄

      Supprimer