vendredi 20 janvier 2017

The Revolution of Ivy - Amy Engel : Une magnifique conclusion pour cette incroyable duologie !



Résumé : « J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet endroit hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie… Ou mener, purement et simplement la révolution ? 

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre. »




























Auteur : Amy Engel

Genres : Dystopie, Drame et Romance

Éditions : Lumen

Date de sortie : 5 novembre 2015

Nombre de pages : 326

Prix : 15,00
















Dans ce deuxième et dernier tome qui conclut cette duologie, nous retrouvons Ivy. Une Ivy seule cette fois, seule et désemparée, on ne peut que la comprendre au vu des événements qui lui sont arrivés.

A la fin du deuxième j'étais vraiment, pardonnez-moi l'expression mais sur le « cul » (je n'ai pas trouvé d'autres expressions pouvant exprimer mon énorme surprise, désolée ^^) parce que c'était une fin à laquelle je me suis pas du tout attendue.

Enfin bref, j'ai donc enchaîné le deuxième tome juste après ma lecture du premier. C'était cet été donc il y a des éléments dont je ne me souviens pas forcément, veuillez m'excuser par avance si j'en oublie ou si ils ne sont pas corrects.

Nous poursuivons cette dystopie avec ce personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre au long de cette histoire, sauf pour certains de ses choix (venez en discuter avec moi en commentaires sur Instagram ou sur le blog les petites marmottes <3) mais ce n'est qu'un détail ^^.

Sa détresse au début du roman est palpable, elle se retrouve dans la fameuse fosse aux lions dont Bishop lui avait parlé. Les raisons pour lesquelles elle s'y trouve sont dans le premier tome donc si vous voulez savoir, il faut lire le tome 1 *-*.

Les événements qui suivent s'enchaînent très vite, l'auteur nous donne vraiment l'envie de continuer notre lecture, on ne voit pas les pages défiler sous nos yeux ébahis.

On est vraiment dans la peau d'Ivy, on arrive facilement à ressentir ce qu'elle même ressent. On s'attache plus facilement au personnage grâce au point de vue interne et à la très belle plume d'Amy Engel.

Dans l'ensemble, c'est un coup de cœur, contrairement au premier tome. Alors oui, je sais, j'avais qualifié sur la chronique du tome 1 The Book of Ivy de coup de coeur mais ce n'était pas le cas au fond. J'ai adoré ma lecture mais j'ai vraiment préféré le tome 2, que je n'ai pu lâcher du début à la fin !


















Parlons tout d'abord du personnage principal : Ivy. Je vous en ai déjà parler dans les paragraphes précédents mais je souhaite vous en parler plus en détails.

Ivy c'est avant tout une femme très courageuse, ayant pris de la maturité au fur et à mesure des 2 tomes mais surtout lors du tome 2 je dirais. Elle est également très déterminée à laisser son ancienne vie derrière elle et aller de l'avant. Mais surtout, survivre dans cet endroit dans lequel on ne sait pas vraiment ce qui nous attend.

Mais Ivy est-elle vraiment prête à laisser sa famille et l'homme qu'elle aime derrière elle ? A changer radicalement de vie ? Ce sont les questions que nous nous posons dès le début du roman et qui ne sont finalement résolues qu'à la fin du bouquin.

Ensuite, je vous parlerais de mon personnage préféré de toute cette saga : j'ai nommé… Bishop Lattimer ! Oh my God * o *, ce personnage je l'ai juste adoré ! C'est vraiment le garçon parfait par excellence en fait. Il est gentil, attentionné, aimant, courageux, beau et il n'hésite pas à défier ses parents pour affirmer son idée. En gros, Bishop est un personnage coup de cÅ“ur.

Je vais rapidement vous parler d'Ash et de Caleb qui sont des personnages secondaires puisque l'histoire est centrée sur le couple Bishop/Ivy mais ils prennent de l'importance au fur et à mesure de l'histoire.

Ash que j'ai beaucoup aimé, elle met directement en confiance et elle protège les personnes qu'elle aime de toutes ses forces. Caleb, je l'ai un peu moins aimé mais c'était vraiment un personnage agréable à découvrir malgré tout. Sous son apparence d'ours mal léché, il a vraiment un coeur d'or. Rien que pour ça, moi, j'achète ! ^^










« Il me faudra déployer pas mal d'efforts avant que les mots ne se forment de façon aisée dans ma bouche, avant que ce qui se trouve dans mon cÅ“ur ne me donne pas la sensation que je dois le cacher. » - Ivy

« Tu es trop intelligente et précieuse pour jouer les potiches. » - Bishop

« Tous les secrets que j'ai gardés sont comme les couches d'un oignon. On épluche, on épluche, et il y en a toujours un en réserve. » - Ivy



2 commentaires: