lundi 2 janvier 2017

After, saison 1 - Anna Todd

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal.
Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le couloir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve toute seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Le premier tome d'une série phénomène, véritable best-seller planétaire. »









Auteur : Anna Todd
Genres : Romance, Young Adult, Érotique
Éditions : Hugo Roman
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 457
Prix : 17 € 






Parlons peu, parlons bien, dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'amour complexe, malgré ses stéréotypes du genre : la vierge effarouchée qui s’éprend du bad-boy de la fac. Parce que oui, nos personnages principaux sont à la fac, et non au lycée, comme pour la plupart des histoires de Young Adult.

After, c'est une histoire liant deux jeunes adultes à l'enfance compliquée, devenant des adultes avec de multiples cicatrices qui n'attendent plus qu'à se rouvrir. Cette saga est la première du genre érotique que je lis et je me dis que j'aurais peut-être du commencer par plus… Subtil disons. Pourquoi ? Tout simplement parce que le langage de l'auteur est cru en ce qui concerne les passages érotiques.

Cela m'a vraiment dérangé au début, pour tout vous dire, j'en avais marre de ces passages, à chaque fois, je me disais : « encore ?! Mais ils ne s’arrêteront jamais ou quoi ? ». Mais finalement, au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, je m'y suis habituée, même si cela me dérange encore des fois, je dois bien l'admettre ^^.

La plume de l'auteur est simpliste mais elle n'en est pas moins addictive pour autant. On plonge directement dans l'histoire dès le début. J'ai dévoré le roman d'une traite. Donc j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur.

Pour conclure, je dirais que ce roman n'est pas un coup de cœur mais c'était vraiment une lecture très agréable dans laquelle j'ai aimé me plonger.



En ce qui concerne Tessa, je l'ai beaucoup aimé, bon peut-être pas autant que Landon qui était juste… OMG *-* mais je l'ai vraiment apprécié quand même. L'amour qu'elle porte à Hardin est flagrant et juste adorable, parce que si j'étais elle, je serais partie en courant le plus tôt possible. Elle a tout de même des défauts comme le fait qu'elle soit niaise et naïve au possible, mais j'ai envie de vous dire, qui n'aurai pas envie de voir l'homme qu'on aime changer ?

Ce que j'ai tout de même bien apprécié c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, contrairement à ce que j'ai pu penser, bonjour les préjugés ! ^^

Maintenant, parlons d'Hardin Scott… Il m'a fait fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et l'envie de lui donner des claques est plus forte que moi, ok, je l'avoue, mais Hardin est ce type de gars que vous ne pouvez pas vous empêcher d'aimer et de détester à la fois. Cependant, on remarque au fur et à mesure de l'histoire qu'il essaie de changer en bien pour Tessa, pour qu'elle remarque tout l'amour qu'il lui porte.

Ce que je dirais pour représenter ce couple qui est au centre de l'histoire : Tessa est la personne qu'elle a toujours été au fond d'elle même grâce à lui et Hardin a fait ressortir ce bon côté de sa personnalité grâce à elle.




« Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante. » - Tessa

« Je comprends que l'amour peut vous faire faire des choses hors-norme, comme de développer des obsessions ou de perdre un peu la tête. » - Hardin

« J’aime ce salaud, endommagé, qui se déteste, je l’aime tellement que je crains que
cela ne me détruise. 
» - Tessa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire