jeudi 20 octobre 2016

Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances - C.C. Hunter

« C’est bien ça, le problème de l’amour. C’est comme une belle pâtisserie : ça sent bon, c’est beau, mais quand tu t’es fait plaquer devant l’autel, il te reste juste tes kilos en trop.»

 Résultat d’images pour nés à minuit

Auteur : C.C Hunter

Traducteur : Marianne Roumy

Editions : Michel Lafon

Date de sortie : 29 septembre 2011

Nombre de pages : 300 (je ne suis pas sûre)

Prix : 13,01 euros (Broché), 7,00 euros (Poche)

Résumé : " L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard... Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ? "

Mon avis : Kylie a une situation familiale assez difficile et malheureusement très commune dans beaucoup d'entres elles : le divorce de ses parents. Elle a du mal à le supporter, on le comprend immédiatement. Cette adolescente est très attachée à son père, plus qu'à sa mère qu'elle qualifie de "glaçon".

Elle est également en plein deuil de sa grand-mère, Nana. Son copain, Trey, l'a plaquée pendant l'été, prétextant qu'elle ne voulait pas coucher avec lui... Enfin, bref, tout va de travers pour notre héroïne.

Jusqu'au moment où elle sera envoyée par ses parents dans une colonie de vacances pour les adolescents marginaux, suite à une soirée ayant mal tourner. A partir de cet instant, la vie de la jeune fille bascule totalement. Elle va rencontrer des personnes hors du commun qu'elle va tout de suite prendre en grippe.

Je peux comprendre que le fait de croiser un garçon avec des yeux changeant de couleurs, une fille possédant des cheveux à la fois  blonds, noir de jais, vert citron et rose, la fasse fuir. Après tout, ce n'est pas ce qu'on ferait, nous pauvres humains ordinaires ^^ ?

Pourtant, quand elle arrive, elle est directement convoquée dans le bureau de la sous-directrice (à l'époque), Holiday qui lui annonce ainsi qu'à plusieurs adolescents que les créatures surnaturelles existent. Voyant que Kylie ne la croit pas, elle fait venir Perry, le garçon qui a des yeux changeant de couleurs, et ce dernier se transforme devant la jeune fille en... licorne ^^.

C'est ainsi que débute cette grande aventure ! Kylie se lie très vite d'amitié avec Della, une jeune vampire et Miranda, une sorcière destinée à devenir prêtresse. Seulement, elle ne fait pas que se lier d'amitié... Elle va très vite former un triangle amoureux avec Derek, un jeune garçon fée et Lucas, un féroce loup-garou.

D'ailleurs, Kylie est une énigme à elle toute seule étant donné que nous ne savons pas avant le tome 3 ou 4 (je ne suis pas sûre, je ne les ai pas encore lus) quelle créature surnaturelle elle est. Ce qui me frustre énormément, plusieurs de mes amies ont fini la saga et elle veulent rien me dire, c'est pour ça que je les boude maintenant... ^^

De plus, le nom de la saga, Nés à Minuit, est dû au fait que tous les adolescents surnaturels de la colonie soient nés à minuit... J'aime beaucoup ce clin d'œil fait aux personnages.

La plume de C.C Hunter, que je ne connaissait pas avant de lire Nés à Minuit, est juste exceptionnelle, elle est très addictive et rajoute en plus une touche d'humour qui a su me captiver. C'est une écriture que je voudrai volontiers retrouver dans d'autres ouvrages de l'auteur si j'en ai la possibilité.

Je tiens également à féliciter les éditions Michel Lafon pour leurs fantastiques (sans mauvais jeu de mots) couvertures que j'aime beaucoup en tout cas. J'aime également le fait qu'il y est une petite lune au dessus de chaque nouveau chapitre, ça rentre parfaitement dans le contexte de la saga en plus.  

Conclusion : Une saga à lire ABSOLUMENT ! Un coup de cœur monumental ! Si ce n'est pas déjà fait, et bien je ne sais pas ce que vous attendez, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire